Cette année, ils le font...

Concours de dessin de presse "L'Art de Consommer"

Par Patricia SPANO, publié le mardi 23 mars 2021 15:23 - Mis à jour le mardi 23 mars 2021 16:11
Adene (France).jpg
22 collèges bas-rhinois se sont lancés dans l'aventure et planchent sur des oeuvres ludiques et décalées pour sensibiliser les jeunes à la consommation responsable. Résultats du concours le 03 juin 2021. Gardez l’œil ouvert !

La préoccupation climatique occupe régulièrement l’actualité, avec, en première ligne de la mobilisation citoyenne, les jeunes.

Mais s’investir pour la transition énergétique et écologique passe également des actions concrètes au quotidien.

Afin d’interpeler les collégiens, dans un mode décalé et humoristique, sur l’impact environnemental de leurs modes de vie et de consommation, le Conseil Départemental du Bas-Rhin, en partenariat avec Cartooning for Peace, le Conseil de l’Europe, le forum Mondial de la Démocratie, le Rectorat et le CLEMI ont proposé aux collèges volontaires de participer à un concours de dessins de presse dont le thème est « L’Art de Consommer ».

Les 22 collèges bas-rhinois inscrits au concours ont jusqu'au 23 avril pour envoyer leurs oeuvres et le dessin gagnant sera publié dans la presse.

Gardez l'oeil ouvert !